Et qu'en est-il des autres produits ?
Nettoyer les dalles en béton avec un nettoyeur haute pression ?
Encore une mauvaise idée ! Le nettoyage de vos dalles sous haute pression risque d’endommager la couche d’usure. Et une surface abîmée devient plus poreuse et rugueuse. Les mousses et les algues y adhéreront d’autant plus facilement. Bref : vous obtiendrez l’inverse de l’effet que vous souhaitez obtenir.
Nettoyer les dalles en béton avec du Biotex ?
Des dépôts verts sur vos dalles ? Nombreux sont ceux qui ont le réflexe d’utiliser du Biotex. Logique : ce détachant bien connu contient des bio-enzymes qui dissolvent facilement les algues. Mais avant de faire le plein de Biotex, sachez que ce nettoyant présente des risques pour les dalles en béton. Dans certains cas, il ronge même la couche de finition des dalles en béton. Récurer avec du Biotex risque donc non seulement de changer l’aspect de vos dalles mais aussi de les rendre plus glissantes.
Nettoyer les dalles en béton avec du Biomix
Si nous déconseillons le Biotex, nous sommes en revanche fan du Biomix, un produit à base d’enzymes. Contrairement au Biotex, il respecte les dalles en béton et n’endommage pas la couche d’usure du dallage. Biomix est en outre écologique et particulièrement efficace contre la mousse et les dépôts verts. Il est même inutile de brosser. Il suffit d’appliquer le produit et de laisser les enzymes faire leur travail. Le résultat est visible après quelques semaines. Sans effort et avec amour pour l’environnement !
Combattre les dépôts verts à l’eau de Javel
L’eau de Javel est certainement utile pour éliminer les taches tenaces ou les dépôts verts. Mais … le produit est tout sauf écologique et nous, chez Ebema_Stone&Style, ne le conseillons pas. De notre point de vue en matière de durabilité, nous optons d’abord pour les alternatives écologiques.