Aucune réclamation découlant du non-respect de nos prescriptions ne sera acceptée.
Conseils pour l'entretien et le nettoyage.
Points d'attention - Contrôle de la livraison
- Vérifiez que la finition, les dimensions et les couleurs sur l'étiquette du produit correspondent à votre commande. Vous avez commandé un produit réparti sur plusieurs palettes ? Vérifiez dans ce cas que toutes les caractéristiques correspondent.
- Contrôlez les produits pour identifier les endommagements et différences de couleur. Contrôlez également la date de production, les dimensions et la couleur mentionnées sur les étiquettes de production. Si des produits sont livrés avec des dates de production différentes, prêtez une attention particulière à d'éventuelles différences de couleur. En cas de grandes différences, contactez votre revendeur.
- Jusqu'au moment de la pose, stockez toujours les produits livrés dans un endroit sec dans l'emballage d'origine. L'enlèvement anticipé de la palette et de l'emballage plastique peut favoriser la formation d'efflorescences sur les produits.
- L'utilisation de matières premières naturelles dans le processus de production peut engendrer de légères différences de couleur. Pour éviter ces différences et pour obtenir de belles nuances, il convient de toujours mélanger les produits d'au moins 3 paquets différents lors de la pose. Veillez à ce qu'une quantité suffisante de produits soit présente avant de commencer les travaux. Pour toute sécurité, commandez 5 % en plus, car une livraison ultérieure peut présenter une différence de teinte.
- Les réclamations doivent être introduites dans les 8 jours suivant la livraison. Aucune réclamation pour des produits avec des défauts visibles ne sera acceptée après la pose de ces produits. Gardez toujours les étiquettes de production ! Ces étiquettes sont collées sur la housse ou bien agrafées à la bande d'attache. Les informations qui s'y trouvent sont indispensables pour des commandes complémentaires ou pour le contrôle de nos données de production en cas de réclamation. Les caractéristiques extérieures des produits en béton doivent être jugées selon les normes en vigueur pour le béton. Seuls les défauts visibles à la lumière naturelle et à une distance de 2 m seront pris en considération en cas de réclamation.
- Le béton est un matériau inaltérable dont les couleurs s'adoucissent sous l'influence du soleil et de l'acidité de la pluie. Au bout d'une année, le béton atteint sa patine douce et stable. Cette patine de couleurs n'a rien à voir avec le phénomène d'efflorescences (Voir point suivant : Efflorescences).
- Les produits présentés dans notre communication sont influencés par les conditions atmosphériques, la luminosité, le vieillissement, d'une part et le processus d'impression ou l'écran, d'autre part, de sorte que le rendu des couleurs n'est pas exact. Pour avoir une idée réaliste, nous vous conseillons de vous rendre aux Expos de Stone&Style ou de visiter les jardins d'exposition de nos distributeurs (spécialistes en matériaux de construction).
- Le stockage et le transport du produit peuvent provoquer des rayures superficielles. Celles-ci disparaîtront progressivement après la mise en œuvre.
Efflorescences
- Les efflorescences sont un phénomène naturel susceptible de se produire sur tous les produits à base de béton et les matériaux de construction tels que les briques perforées, les briques ordinaires, etc. Cette éruption de calcaire blanche n'a aucune influence sur la qualité du produit et ne sera en aucun cas acceptée comme motif de refus ou de réduction de prix de nos produits. Ces efflorescences disparaissent graduellement. Les précipitations et l'usage du pavage accélèrent la disparition du phénomène.
Ebema ne peut pas être tenu pour responsable des dégâts à nos matériaux suite au non-respect des présentes prescriptions.
Version 01-02-2019