Le parfait équilibre entre ces deux composantes permet à votre jardin de respirer et le rend capable de résister aux averses les plus drues. Récupérez l'eau de pluie et utilisez-la à la maison, pour votre piscine naturelle ou dans votre jardin. Votre rampe d'accès est écologique : une révolution ! Une fondation perméable recouverte de dalles aux larges alvéoles offre suffisamment de capacité d'infiltration vers le sous-sol. Remplies de graviers, elles forment un excellent tampon pour l'eau excédentaire. Faites varier les couleurs du gravier en fonction des murs de votre habitation ou d'autres accents colorés dans le jardin. Si vous optez pour un remplissage en herbe, vous insufflez un esprit tout à fait différent. Il existe une solution fonctionnelle et esthétique adaptée aux goûts de chacun ; toutes donnent encore plus de cachet à votre habitation.

Conseil
Vous souhaitez poser un revêtement dans votre jardin, sur votre terrasse ou dans une allée ? Surtout respectez bien les prescriptions légales. Quand le revêtement fait plus de 40 m², de nombreuses localités vous obligent à adopter un revêtement perméable. Pour plus d'infos, consultez le service Aménagement du territoire de votre commune.


Conseil
Ne laissez pas l'eau de pluie se perdre. Cette eau pauvre en calcaire et riche en minéraux (et gratuite !) est un bienfait pour vos plantations. Récoltez-la dans une authentique barrique en bois ou dans une citerne en plastique au look design. Ainsi, vous aurez toujours une poire pour la soif en cas de sécheresse.

 

Découvrez plus de Conseils